Le plus grand complexe de Canggu: une vue de l’intérieur et de l’extérieur

Les rendus attrayants de villas et d’appartements à Bali fascinent souvent les investisseurs potentiels. Mais derrière cette beauté, il est important de voir non seulement l’objet de rêve, mais aussi son potentiel d’investissement. Les acheteurs expérimentés regardent l’immobilier non seulement avec leurs propres yeux, mais aussi avec ceux des futurs locataires. Peu de constructeurs travaillant à Bali prennent en compte ces nuances lors de la conception de complexes. Alex Stefan, fondateur et PDG d’Alex Villas Group, parle du type de biens immobiliers demandés sur l’île – en prenant l’exemple de son projet Complex 7 à Canggu, qui sera mis en service en 2025.

L’époque où les gens riches achetaient inconsidérément des biens immobiliers dans des lieux touristiques (et réalisaient ensuite que c’était une grosse affaire) est heureusement révolue depuis longtemps. Les acheteurs modernes sont profondément impliqués dans le processus de sélection d’un bien immobilier : ils demandent des informations sur la rentabilité, surveillent les travaux de construction en ligne, étudient les rendus et évaluent l’extérieur et l’intérieur des logements. Pour nous, il est fondamental que les rendus correspondent à la réalité après la mise en service du complexe. Par conséquent, nous transmettons à l’avance aux acheteurs toutes les informations sur nos projets. Par exemple, nous expliquons en détail pourquoi nous construisons précisément avec tels matériaux, précisément à tels endroits et précisément avec telle conception.

À quoi devrait ressembler un immobilier de qualité à Bali?

Évidemment, l’esthétique du bâtiment et son état influent sur l’attractivité du bien. Mais l’extérieur et l’intérieur ne sont pas seulement une question de beauté, mais aussi de fonctionnalité. Lors du développement de nouveaux projets, nous nous concentrons sur les demandes des touristes et les commentaires de nos anciens clients. Par exemple, lors de la création de solutions architecturales pour notre Complexe 7, nous nous sommes initialement fixés trois objectifs :

  • Cette propriété devrait plaire aux touristes et être pratique pour les locations par jour ;
  • Il doit plaire aux investisseurs, donc il doit être durable ;
  • Il doit répondre à nos exigences personnelles. Depuis que mes collègues et moi vivons sur l’île depuis de nombreuses années, nous savons à quoi devrait ressembler un logement de qualité, ce qui doit être dans les villas et les appartements, ce qui manque généralement.

Après avoir répondu aux trois tâches, nous avons commencé à construire un complexe unique en termes de qualité et d’ampleur (le plus grand de Canggu), dont la demande d’unités a déjà dépassé les attentes. Nous n’avons pas suivi les sentiers battus et n’avons pas copié nos complexes passés. Au lieu de cela, nous créons quelque chose de nouveau. Grâce à l’expérience, nous sommes parvenus à un ensemble d’exigences de base pour nos projets. De plus, avec chaque nouveau complexe, le nombre de ces exigences augmente. Le complexe 7 a accumulé en lui tout cet ensemble. Il s’agit d’un design élégant avec un accent balinais ; des matériaux de construction et de finition de haute qualité et des espaces fonctionnellement organisés.

Qu’est-ce que le style balinais?

Tout d’abord, c’est l’harmonie avec la nature. Lors de la construction et de la finition, nous utilisons activement des matériaux naturels – bambou, rotin, bois de teck et pierre volcanique. Cela permet à nos maisons de s’intégrer parfaitement dans le paysage environnant et de transmettre un sentiment d’unité avec la nature. Ceci est également réalisé grâce à des plans d’étage ouverts, de grandes fenêtres, des terrasses, un tas de verdure et des vérandas offrant d’excellentes vues sur l’île. Le style balinais est également souligné par les tissus faits main aux motifs indonésiens que nous utilisons à l’intérieur.

Complexe 7: un regard de l’extérieur

La réponse à la question de savoir pourquoi notre Complexe 7 a l’air plus moderne, élégant et laconique que les complexes concurrents est simple. En préparant telle ou telle solution architecturale, nous nous sommes demandés : « Qui a besoin de cela ? Le client est-il prêt à payer pour cela ? Dependant de la réponse, ils ont refusé ou accepté la proposition. Par exemple, nous avons pratiquement utilisé le territoire du complexe. Un touriste a-t-il besoin d’une décoration élaborée et coûteuse ? Non. A-t-il besoin d’une piscine ? Oui. C’est pourquoi nous avons accordé une grande attention à la zone de loisirs. Et les investisseurs ont apprécié l’une des plus grandes piscines de Bali avec un espace de sable, un jacuzzi, un restaurant, un SPA, une piste de jogging et cyclable, ainsi qu’un mini-cinéma sur le territoire du complexe. Mais nous avons aussi pensé à ceux qui travailleront ici et nous créons des espaces de coworking pour eux.

Unités : un regard de l’intérieur

C’est la même chose avec les unités. Nous avons préparé une gamme d’offres pour différents clients afin qu’ils n’aient pas l’impression que le prix ne correspond pas à l’offre. Par exemple, nous disposons de villas avec piscine privée, cascade, terrazzo, sauna et espace détente. Il y aura également des appartements avec piscine privée. Mais nous avons également réfléchi à des options plus modestes dans les moindres détails.

De plus, il est extrêmement important pour nous que l’intérieur donne une sensation d’espace et augmente visuellement l’espace. À cette fin, nous essayons d’utiliser autant que possible la lumière naturelle et les surfaces en miroir dans toutes les unités. Nous introduisons également des systèmes d’éclairage supplémentaires à plusieurs niveaux pouvant fonctionner dans différents scénarios de couleurs.

Comment avons-nous obtenu des réductions de prix ?

Nous avons pu réduire considérablement le coût au mètre carré. Tout d’abord grâce à l’agencement ergonomique des appartements et des villas. Tous les éléments d’espace dans les unités et sur le territoire du complexe sont conçus de manière à faciliter les déplacements des résidents. Nous avons spécifiquement pensé à la largeur des passages, supprimé les saillies et les coins inutiles et évité d’encombrer l’espace. Tous les espaces (cuisine avec électroménagers, salon, chambre) sont disposés de manière rationnelle, en tenant compte des besoins des résidents. Par exemple, dans les grandes unités, nous avons conçu une salle de bain séparée pour chaque chambre, et les chambres elles-mêmes ont été séparées en différentes parties pour obtenir un maximum d’intimité.

Deuxièmement, aux dépens de nos propres matériaux de construction. Nous produisons même des meubles nous-mêmes afin que nos clients puissent économiser de l’argent, et les meubles eux-mêmes s’intègrent organiquement à l’intérieur. De plus, les technologies économes en énergie permettent également d’économiser de l’argent, par exemple les systèmes de collecte des eaux de pluie ou une «maison intelligente», grâce à laquelle les résidents du Complexe 7 pourront contrôler l’éclairage, la climatisation, la sécurité, la télévision et même l’ouverture des rideaux à l’aide de smartphones ou des assistants vocaux.

NB

Je conseille à tous les investisseurs potentiels de se rappeler que les rendus constituent une partie importante du projet, dont le constructeur est responsable. Nous tenons toujours nos promesses. Outre l’esthétique, il est important de prêter attention à la fonctionnalité et à la liquidité des futurs objets. Et, bien sûr, il est utile de suivre les tendances du marché – par exemple, quelle conception et quelles solutions architecturales rendent aujourd’hui l’immobilier moins cher et lesquelles, au contraire, le rendent plus attrayant et plus cher.

 

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com