L’Amérique du Nord face à l’explosion des cas. Si, jusqu’ici, peu d’Américains remettent en cause l’utilité du vaccin dans la lutte contre le Coronavirus, la hausse significative des cas, ces derniers jours, inquiète plus d’un. Et ce, malgré un nombre impressionnant de personnes vaccinées.
En effet, l’Amérique du Nord, l’un des pays qui compte le plus de personnes vaccinées au monde, est en train de se battre pour faire face à la hausse des cas notés dans plusieurs Etats. Une hausse qui a d’ailleurs atteint les 52%, comme l’a révélé lé média américain Fortune.com le 19 août dernier.
Dans ce même pays, le taux de mortalité dû au Covid continue d’inquiéter les experts sanitaires. Il y a 5 jours, le 18 août dernier, plusieurs médias américains, dont l’agence de presse, Reuters avait état de 1 000 morts en une journée. Cependant, pour avoir une idée du nombre de morts lié aux Covid, il faudra se pencher sur les chiffres fournis par USA Today dans un article paru il y a deux jours.
En effet, d’après la source, le nombre de morts augmente dans 42 Etats. USA Today nous apprend que dans les 18 jours du mois d’août 10 991 Américains sont décédés des suites du Coronavirus. Et, hélas, depuis deux jours, la situation ne s’est guère améliorée et les cas continuent de grimper.
Ainsi, à Ohio, 2 194 cas ont été enregistrés, d’après le Cleveland19.com. A Floride, 46 571 nouveaux cas ont été enregistrés ces deux derniers jours, d’après Miami Herald et le 20 août, le média Boston Herald faisait état d’une hausse de 1 459 cas dans le Massachussetts, un record depuis avril.
Alors, comment expliquer une telle situation? C’est la question qui se pose. Il faut dire que ces chiffres sont d’autant plus alarmants que la vaccination aux Etats-Unis se fait à flux tendu. En effet, d’après les dernières informations fournies ce 23 août par Reuters, 362,7 millions de doses ont été administrées dans ce pays.