Seth Rogen, acteur hollywoodien qui avait défrayé la chronique il y a moins d’une semaine en déclarant que l’Etat d’Israël n’avait aucun sens et qu’il avait été nourri de mensonges sur Israël, a présenté ses excuses après un échange sur Zoom qu’il a eu avec Isaac Herzog, président de l’Agence Juive
Un retournement de veste. L’acteur hollywoodien, Seth Rogen, qui avait défrayé la chronique il y a moins d’une semaine après avoir déclaré que l’Etat d’Israël n’a aucun sens à ses yeux, fait marche arrière et présente ses excuses. C’est en tout cas ce qui a été révélé par Isaac Herzog, président de l’Agence Juive.
Ce dernier a en effet fait savoir dans une publication publiée sur son compte Facebook que l’acteur canadien a présenté ses excuses, affirmant que ses propos étaient une pure plaisanterie. Dans le post publié et qui a été lu par Lecourrier-du-soir.com, on pouvait lire : « ce week-end, j’ai été heureux de tenir une conversation franche et ouverte avec l’acteur et comédien Seth Rogen sur ses propos tenus lors d’une émission avec Marc Maron qui ont été interprétés comme un acte de défiance à l’égard d’Israël ».
« L’Etat d’Israël n’a aucun sens »
Et d’ajouter : « dès le début, Seth a été assez sympa de me faire savoir qu’il manquait dans l’interview publiée (dans la presse, ndlr) ce qu’il n’avait pas dit : à quel point Israël est important pour lui. Et que, bien sûr, Israël doit exister ». Sur les propos très controversés tenus par Rogen, Isaac Herzog écrira : « Rogen m’a fait savoir que ce n’est pas ce qu’il voulait dire et m’a expliqué que ses propos étaient une plaisanterie lors d’un échange avec un collègue juif. Il a été mal compris et il a présenté ses excuses et j’ai accepté ses explications ».
אשמור על סת רוגן מאוחדת pic.twitter.com/8WS0wcfuHJ
— Adi Messika (@adimessika) August 2, 2020
Il convient de rappeler que l’acteur Seth Rogen a tenu des propos très polémiques ce 30 juillet sur l’Etat d’Israël. Sur le caractère d’Etat juif d’Israël, il disait ceci : “pour moi, c’est une mentalité obsolète. Si c’est pour des raisons religieuses, je ne suis pas pour parce que je pense que la religion est stupide. Si c’est vraiment pour la préservation du peuple juif, ça n’a aucun sens, parce que là encore, on ne garde pas quelque chose qu’on veut préserver dans un seul lieu, surtout lorsque ce lieu semble être si explosif”.