Nous y voilà ! La phase qualificative pour la Ligue des champions 2022-2023 a débuté le 21 juin dernier et se poursuivra jusqu’au 24 août. La phase de groupes aura lieu du 6 septembre au 2 novembre et la phase à élimination directe débutera le 14 février 2023. Quant à la finale, elle se déroulera le 10 juin 2023 à Istanbul, en Turquie. Alors que 78 clubs tentent actuellement de se qualifier pour le prestigieux championnat, les pronostics vont déjà bon train pour tenter de prédire le futur vainqueur.
Comment parier sur le vainqueur de la Ligue des champions 2023 ?
Avant de faire le point sur les clubs qui apparaissent aujourd’hui comme les grands favoris, voyons comment parier sur le vainqueur de la Ligue des champions. Tout d’abord, il faut savoir que parier très en amont de la compétition présente toujours un risque élevé. Il est plutôt recommandé d’attendre une date plus proche de la finale pour affiner ses pronostics selon la forme des clubs.
Par ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour parier sur le vainqueur de la Ligue des champions, puisqu’il s’agit d’un pari populaire disponible chez tous les bookmakers. De manière générale, il est d’ailleurs recommandé de s’inscrire sur plusieurs sites à la fois pour parier. Cela vous permet en effet de comparer les cotes pour sélectionner les plus intéressantes, mais aussi de bénéficier d’un maximum d’offres et bonus. Chaque site propose en effet des offres intéressantes pour attirer les joueurs. Certains offrent également des options de parrainage, comme le parrainage Winamax qui permet de bénéficier, en plus du bonus de 100 € en freebets offert aux nouveaux clients, d’un système de bonus spécifique lorsque vous recommandez Winamax à des amis.
Qui sont actuellement les favoris de la Ligue des champions 2023 ?
Il reste encore presque une année à attendre avant la finale de la Ligue des champions 2023. S’il est encore difficile d’établir des pronostics précis à ce stade, certains clubs sortent malgré tout nettement du lot.
Manchester City
De l’avis de tous les bookmakers, les Sky Blues sont actuellement les grands favoris de la prochaine édition du championnat. Bien qu’ayant manqué la finale cette année, le club a le vent en poupe et le récent recrutement d’Erling Haaland ne fait qu’augmenter ses chances.
Liverpool FC
Les Reds sont en forme et leur défaite en finale de l’édition 2022, avec pour arrière-plan la série d’incidents au Stade de France que l’on connaît, ne suffira pas à les déstabiliser. Pour les bookmakers, le club anglais est pour l’instant le deuxième favori de la Ligue des champions 2023
Paris Saint-Germain
Bien que ses chances soient pour l’instant considérées comme plus faibles que celles de ses rivaux anglais, le PSG demeure l’un des favoris du championnat 2023. Et le fait que Kylian Mbappé ait re-signé jusqu’à 2025 renforce cette idée !
Bayern Munich
Le Bayern a-t-il une chance de remporter son 7e titre en Ligue des champions en 2023 ? Les cotes des bookmakers lui donnent en tout cas un espoir en le plaçant en assez bonne position pour cette édition. Il s’agit sans aucun doute d’un outsider à suivre de près !
Real Madrid
Impossible bien sûr de clore cette liste sans mentionner le tenant du titre, à savoir le Real Madrid. Cependant, sa cote vainqueur n’est pour l’instant pas renversante et les bookmakers le placent généralement derrière les clubs cités précédemment. Côté mercato, après le cuisant échec Mbappé, le club a tout de même réussi à signer avec Aurélien Tchouameni et Antonio Rüdiger. L’avenir nous dira si l’équipe peut espérer reproduire le miracle de 2022 !