Brigitte Macron, actuelle Première dame de la France, est immensément riche. Au-delà des plus de 200 000 euros qu’elle coûte aux Français en tant que Première dame, elle a hérité de son père d’une villa estimée à 1,4 million d’euros dont la location de deux locaux lui rapportent 48 200 euros par an, soit 4 000 par mois
Brigitte Macron n’a vraiment pas à se plaindre. En effet, si la Cour des Comptes a évalué en juillet dernier à 282 476 euros ce qu’elle a coûté aux Français en 2019, la première dame ne dépend pas que de l’Elysée pour mener une vie de rêve. En effet, ses parents lui ont aussi laissé des biens immobiliers estimés à plus de 1 million d’euros.
C’est en tout cas la révélation faite ce lundi par Gala qui nous apprend que Brigitte Macron a hérité de son père une villa estimée à 1,4 million d’euros. Le média ajoute que la première dame profite de la location de deux locaux commerciaux situés aux pieds de la villa Monéjan : une agence immobilière et une boutique prêt-à-porter.
« 48 200 euros par an »
Toujours d’après la même source, la location de ces deux locaux rapportent à la première dame chaque année 48 200 euros, soit plus de 4 000 euros par mois. Le sanctuaire immobilier dont parle Gala se trouve au Touquet, où elle vécu et où elle s’est mariée à deux reprises.
Et ce n’est pas tout car, d’après la source, en plus des 48 200 euros qu’elle touche chaque année, Brigitte Macron touche aussi chaque mois sa retraite de professeure. Ainsi, en 2016, pour la période de janvier à août, la première dame avait touché 17 200 euros de retraite. Si à cela, s’ajoutent les 13 884 euros que gagne son mari en tant que président de la France, on peut dire en effet que le couple Macron trouve tout son bonheur à l’Elysée.