L’Etat du Sénégal a reçu un financement de 1,5 millions d’euros (984 075 894 FCFA) pour lutter contre la sècheresse qui affecte quelque 160 000 personnes dans le pays
Les bailleurs de fonds internationaux, une nouvelle fois au chevet du Sénégal. Après les récentes inondations qui ont causé d’innombrables dégâts matériels dans une partie du pays, l’Etat du Sénégal ne veut surtout pas que la question environnementale devienne son futur talon d’Achilles. Pour cela, il veut agir vite.
En tout cas, à en croire la presse internationale, Dakar a reçu un important soutien financier de ses partenaires internationaux pour lutter contre la sécheresse et protéger ainsi quelque 160 000 personnes exposées aux effets dévastateurs de ce phénomène climatique.
C’est du moins l’information que notre rédaction a apprise ce 7 octobre du média ReliefWeb. En effet, d’après cette source, plusieurs agences internationales dont Save The Children, Action Against Hunger, Oxfam and World Vision… ont signé une politique d’assurance climatique. Selon la source, cette politique permettra à ces agences d’apporter une aide aux populations victimes des effets de la sécheresse afin éviter que s’installe la famine.
Le coût de cette politique a été dévoilé. Le projet est estimé à 1,5 millions de dollars. D’après ReliefWeb, une politique similaire avait déjà été signée en 2019/2020 et elle avait permis de débloquer 10,6 millions de dollars pour venir en aide à quelque 300 000 personnes. La source ajoute que le financement a été rendu possible grâce au gouvernement allemand via la Banque Allemande de Développement.