Dans la lutte contre le Coronavirus, Emmanuel Macron ne lésine pas sur les moyens pour trouver la solution miracle pouvant participer à botter la pandémie hors de notre planète. Pour ce faire, le président français sait se faire entourer des meilleurs conseillers. Et le milliardaire Bill Gates, reçu ce 16 mai à l’Elysée, semble en faire partie.
En effet, ce vendredi, dans un message posté sur Twitter, Emmanuel Macron s’est réjoui d’avoir reçu le philanthrope américain. « Meilleure anticipation des pandémies, reconstitution du @GlobalFun en septembre, transition climatique et biodiversité, engagement avec l’initiative FARM pour la sécurité alimentaire mondiale aggravée par la guerre en Ukraine : voici les priorités abordées avec Bill Gates », twitte Macron.
Dans la photo illustrant ce twitte, on y voit Bill Gates, l’air souriant, fixer son regard sur le président français qui semblait tenir un discours. La question à se poser est désormais celle de savoir si Emmanuel Macron a commis une erreur de communication en révélant avoir reçu un homme devenu, depuis l’arrivée de la pandémie, la cible de virulentes attaques sur les réseaux sociaux.
Meilleure anticipation des pandémies, reconstitution du @GlobalFund en septembre, transition climatique et biodiversité, engagement avec l’initiative FARM pour la sécurité alimentaire mondiale aggravée par la guerre en Ukraine : voici les priorités abordées avec @BillGates. pic.twitter.com/tHK4zUeCO8
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 6, 2022
En tout cas, les réactions à son post en disent long sur l’impopularité de son invité. Les réactions, dans certains cas, ont été choquants.
Et quelle est la légitimité de Bill Gates pour venir vous donner son point de vue sur ces sujets ?
— Gio Canti (@CantiGio) May 7, 2022
Il a aucun mandat électoral et ne représente pas les intérêts de la France je ne comprends pas qu’il soit reçu à l’Élysée ! On parle bien du propriétaire de Microsoft ?
— fabian naceri (@AllanicFabian) May 7, 2022
On se fiche de l’avis de Bill Gates pour ce qui concerne les intérêts de la France. Vous comprenez ou pas ? Cet homme n’a aucune légitimité pour ce faire, et j’imagine encore moins la motivation. La France est certainement le cadet de ses soucis.
— Elisabeth Saint-Dizier ن 🇫🇷🇧🇫 (@_lalbatros) May 6, 2022