Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur, vient d’être nommé au conseil de surveillance du port de Marseille
La promotion des amis de Macron poursuit son petit bonhomme de chemin. Après Buzyn et Castex, c’est désormais au tour de l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, fidèle compagnon d’Emmanuel Macron, de décrocher un poste clé. Telle est l’information qui vient de parvenir à notre rédaction.
En effet, d’après 20minutes, Christophe Castaner est nommé au conseil de surveillance du port de Marseille. « C’est officiel. Dans un arrêté pris le 8 novembre et publié ce mardi, l’ancien ministre de l’Intérieur d’Edouard Philippe et député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner a été nommé membre du conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille. Deux autres personnes sont nommées à ces côtés, et pas des moindres : l’ancien PDG d’Orange Stéphane Richard et l’actuelle présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône Laurence Borie Bancel », rapporte le média français.
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Macron recase ses amis. Tout récemment, c’est l’ancien premier ministre, Jean Castex, d’être nommé à la tête de la RATP. Et il n’est pas le seul. Il a été révélé en juin dernier que l’ancienne ministre des Armées, Florence Parly, devrait bientôt diriger Air France.