Mauvaise nouvelle pour Macron : une pétition contre le Pass Vaccinal a obtenu plus de 600 000 signatures

Une pétition contre le Pass Vaccinal et la discrimination qu’il crée au sein de la société française vient de réunir plus de 600 000 signatures et c’est une très mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron 

La pétition qui pourrait changer la donne. Alors que le gouvernement français a annoncé, ce 27 décembre, de nouvelles restrictions afin de faire face à la hausse des cas de Covid à seulement quelques jours de la fête de Nouvel An, une pétition largement relayée dans la presse risque de tout changer.

En effet, intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com, la pétition a recueilli plus de 500 000 signatures en quelques jours. Ce 28 décembre, à 08H15, elle avait déjà franchi la barre des 600 000 signatures. La volonté des pétitionnaires est claire et nette : obtenir la suppression du Pass Vaccinal qu’ils considèrent comme une discrimination des Français.

“Le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une formalité administrative. C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée, C’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal. Ne nous laissons pas faire !”, souligne le document.

Et de poursuivre : “en laissant faire le pass vaccinal, vous autoriseriez le gouvernement à vous imposer le nombre de doses qu’il jugera utile, 3 doses, 4 doses, 5 doses, sans contrôle et avec chantage au pass sanitaire à la clé. Si vous laissez faire cela, vous acceptez que votre vie quotidienne soit conditionnée à la vérification d’une information de santé dont la confidentialité est censée être garantie par le droit. Il vous sera impossible d’y échapper car les tests de dépistage ni même le statut de “guéri du Covid” ne seront plus considérés”.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur le lien suivant : Pétition