New York : expulsé du siège de l’ONU parce que non-vacciné, le président brésilien mange sa pizza en pleine rue

Jaïr Bolsonaro, président du Brésil et toujours non-vacciné, a été contraint de manger sa pizza dans les rues de New York comme tout citoyen ordinaire. La photo, partagée par son ministre du Tourisme, est devenue virale

Jaïr Bolsonaro, président du Brésil, est-il devenu la première victime de la nouvelle règle de l’ONU qui impose une preuve de vaccination pour avoir accès à la suite de l’Assemblée Générale de l’Institution? La question se pose car ce 12 septembre, Lecourrier-du-soir.com avait révélé l’existence d’une lettre que l’ambassadeur russe, Vassily Nebenzia, avait adressée aux autorités de l’ONU dénonçant cette mesure qu’il considère d’ailleurs comme une violation du droits des peuples.

Et ce lundi, le président brésilien, qui n’est pas encore vacciné, en a payé les frais car non seulement il n’a pas été admis à cette sale, mais il a dû manger sa pizza en pleine rue, à New York, sous le regard curieux des passants qui, pour certains d’entre eux, n’en revenaient pas.

C’est en tout cas l’information qui circule sur la toile depuis quelques heures et qui a été relayée par plusieurs médias brésiliens, dont Istoedinheiro.com.br. En effet, selon cette source qui a même publié les images de Bolsonaro entouré de ses ministres, le président a été refoulé car n’étant pas vacciné.

Pour confirmer la véracité de l’information, Lecourrier-du-soir.com est allé consulter la presse américaine pour savoir ce qu’elle en dit. Effectivement, l’info est bien réelle et a été confirmée par le New York Post, média basé à New York. Il convient de rappeler que l’Etat de New York impose une preuve de vaccination à toute personne souhaitant prendre part à un événement qui se déroule dans un espace clos.