Pris en flagrant délit, le Dalaï Lama présente ses excuses après avoir demandé à un enfant de lui « sucer la langue »

Des excuses qui ne changeront rien. Cette semaine, l’image de Dalaï Lama demandant à un enfant de lui sucer la langue a fait le tour de la toile avant de déclencher une polémique mondiale. D’après plusieurs sources, la scène a été finalement en février dernier, dans un temple Dalaï Lama, situé à Dharamshala, en Inde.

La scène, filmée par les personnes présentes à ce lieu, est devenue virale ces derniers jours. Dans celle-ci, on voit le Dalaï Lama serrer l’enfant dans ses bras, jouant avec lui avant de lui demander de lui sucer la langue, une question qui a certainement mis l’audience mal à l’aise.

Comme on pouvait s’y attendre, la scène a suscité une vive polémique. Et face à la pression médiatique, le Dalaï Lama a fini par présenter ses excuses dans un twitte posté sur son compte officiel. Le message est celui-ci : « un clip vidéo circule montrant une rencontre récente où un enfant demande à sa Sainteté, le Dalaï Lama, de l’embrasser. Sa Sainteté souhaite s’excuser auprès du jeune garçon et de sa famille mais aussi auprès de tous ses amis dans le monde pour la douleur que ses mots auraient causée ».

Et le message de poursuivre : « sa Sainteté plaisante souvent avec les enfants qu’il rencontre de manière innocente et taquine, même en public et devant les caméras. Il regrette l’incident ».

Ci-dessous la vidéo

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com