Edouard Phillipe, ancien premier ministre français et deux ministres d’Emmanuel Macron, ont rejoint Albert Bourla, PDG de Pfizer, au 69ème sommet de Bilderberg qui se déroule cette année à Lisbonne, capitale du Portugal. Créé en 1954 et réunissant les personnalités politiques les plus influentes de la planète, le sommet Bilderberg est aussi considéré comme la rencontre la plus secrète au monde
Les bras droit de Macron débarquent à Lisbonne, capitale du Portugal, où doit se tenir du 18 au 21 mai le 69ème sommet du groupe Bilderberg, considéré comme la rencontre la plus secrète du monde et qui réunit des personnalités politiques, économiques, scientifiques de premier plan.
Et comme à l’accoutumée, des personnalités politiques françaises ont l’honneur de représenter la France dans un contexte politico-social très tendu marqué par de violentes manifestations qui ont tout récemment secoué plusieurs grandes villes du pays après la décision de Macron d’imposer la réforme des retraites.
Comme tous les ans, la liste des personnalités conviées à ce rendez-vous d’une importance capitale est publiée sur le site officiel de Bilderberg. Ainsi, sur ladite liste consultée par Lecourrier-du-soir.com, on y voit trois proches de Macron que sont : Gabriel Attal, ministre des Comptes Publics, Clément Beaune, ministre des Transports et Edouard Philippe, ancien premier ministre de Macron.
Et ils ne sont pas les seuls. D’autres personnalités françaises appartenant au monde des affaires ont également été invitées à cet événement dont les sujets de discussion sont tenus au plus grand secret. Parmi ces personnalités, figure : Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.
Dans un communiqué publié par le groupe Bilderberg et lu par notre média, les sujets à aborder cette année y sont bien précisés. Ainsi, les quelque 130 invités, triés sur le volet, devront parler, entre autres, de l’Intelligence Artificielle, de la Russie, de l’OTAN, de l’Ukraine, du leadership américain, de l’Europe, de la Chine, du système bancaire…