Une révélation exclusive faite par Blast. En pleine guerre entre Israël et la Palestine, le média d’investigation français vient de faire une révélation de taille sur le couple Drahi accusé d’avoir versé 7,7 millions de dollars au gouvernement israélien pour financer la construction d’un centre de remise en forme pour les soldats de Tsahal.
La révélation a été faite ce 21 novembre par le média qui dit avoir obtenu cette info en fouillant dans les Drahi Leaks. » En fouillant dans les Drahi Leaks, Blast a déniché le contrat de financement de la construction de ce centre de bien-être ‘100% pour les soldats’. Il a été officialisé le 7 novembre 2021″, renseigne la source.
Et Blast d’ajouter : « les 7,7 millions de dollars sont versés au Libi Fund. Ce fond de collecte créé en 1980 se consacre au soutien des soldats israéliens. Son site internet est, c’est ainsi qu’il se présente, ‘le portail et le seul moyen par lequel des dons peuvent être faits directement aux soldats et aux unités de Tsahal’. En échange de cette donation, la fondation de Patrick et Lina Drahi se voit accorder l’honneur de choisir le nom du futur campus et ses représentants de pouvoir s’y rendre quand ils le souhaitent. Par ailleurs, toute communication et promotion du nouvel édifice devra naturellement mentionner les généreux donateurs ».
Un don qui risque de mettre mal à l’aise la rédaction de BFMTV (première chaîne de télévision en France et propriété du milliardaire) dans la couverture du conflit israélo-palestinien. « Pour désintéressé qu’il soit, cet engagement du propriétaire d’Altice en faveur du confort des soldats israéliens semble de nature à accentuer le malaise de la rédaction de BFM TV autour de la couverture par la chaîne du conflit au Proche-Orient. Un épisode que Blast a raconté. Mais ce n’est pas la seule question qu’il soulève. En effet, la destination de ce don pourrait avoir également quelques répercussions fiscales pour la fondation Drahi », rapporte le média d’investigation.
Pour lire l’intégralité de cette enquête, veuillez cliquer ici : Blast