Révélation explosive : l’Ukraine était prête à signer un traité de paix avec la Russie, mais y a renoncé sous la menace des Etats-Unis

D’après une révélation faite par Nikolay Patrushev, secrétaire du Conseil de Sécurité russe, le gouvernement ukrainien avait approuvé l’accord de paix avec la Russie lors des premières négociations qui ont eu lieu au tout de la guerre en mars 2022, mais il a dû se retirer à cause d’une forte pression exercée par les Etats-Unis qui ne voulaient surtout pas que la guerre se termine

Une grosse révélation qui, si elle est avérée, risque de mettre l’Exécutif ukrainien dans l’embarras. Et elle sort de la bouche de Nikolay Patrushev qui occupe le poste de secrétaire du Conseil de Sécurité de la Russie. A en croire cette personnalité très bien informée, l’Ukraine était sur le point de signer un accord de paix avec la Russie en mars 2022, mais a dû y renoncer sous pression des Etats-Unis.

C’est du moins ce que nous a appris, ce 08 juin, l’agence de presse russe, Tass. « N’eût été la pression exercée par les Etats-Unis sur ceux qu’ils ont installés à la tête de l’Ukraine, la situation (actuelle) n’aurait pas eu lieu. Même les dirigeants ukrainiens eux-mêmes étaient prêts à signer un traité de paix et avaient transmis à la Russie des propositions écrites que nous, les Russes, avions approuvées », révèle la source.

Et d’ajouter : « le matin, ils (les membres de la délégation ukrainienne) nous ont transmis les propositions durant les négociations et le soir, ils nous ont dit : ‘non, nous y renonçons' ». Un changement d’avis inattendu que le secrétaire du Conseil de Sécurité russe tente d’expliquer.

« Ceci s’est produit parce que les Etats-Unis leur ont mis la pression et leur ont dit que des négociations ne devaient pas se tenir. Il y a des parties qui ont des intérêts dans cette guerre, plus particulièrement les Etats-Unis et la Grande-Bretagne », dénonce Nikolay Patrushev.