Dans une allocution tenue ce samedi, le président russe, Vladimir Poutine, a appelé les autorités publiques à barrer la route à toute propagande des valeurs non-conventionnelles russes, autrement dit à l’homosexualité
Vladimir Poutine ne veut rien lâcher dans sa guerre contre la propagande de l’homosexualité en Russie. C’est du moins ce qui ressort de son discours tenu ces dernières heures dans une vidéo-conférence avec le groupe de travail qui a mené les derniers amendements constitutionnels.
Dans son discours, le président russe appelle à un contrôle non-agressif afin de barrer la route à toute propagande des valeurs non-conventionnelles, autrement dit de l’homosexualité. Sur ce, il dira à son audience : « s’il y a une raison de croire que c’est une propagande des valeurs non-conventionnelles en Russie, alors, les organisations publiques qui partagent la position officielle des autorités russes conservée précieusement dans la constitution, devraient mettre en place un contrôle public, mais pas agressif. C’est le plus important ».
« L’Union des Femmes de Russie s’inquiète des propagandes LBTQ »
D’après l’agence de presse Tass qui a rapporté les propos de Poutine, le président russe répondait aux inquiétudes de Yekaterina Lakhova, présidente de l’Union des Femmes de Russie qui avait demandé au président russe de donner des instructions aux médias sur la diffusion de propagande pro-LGBTQ.
En effet, dans son discours, Lakhova s’inquiétait que des d’arcs-en-ciel apparaissent sur des panneaux publicitaires ou que des crèmes glacées destinées aux enfants soient baptisées arc-en-ciel. « Ceci implicitement encourage les enfants russes à s’habituer au drapeau de la communauté LGBTQ », s’agace-t-elle.