Gros scandale Covid : un tribunal annule l’audience sur les contrats signés avec Pfizer pour sauver Von der Leyer

Tout semble être fait pour ne pas barrer la route à Ursula Von der Leyen.

A quelques jours des élections européennes qui se déroulent dans un climat géopolitique assez tendu, un tribunal belge ne veut surtout pas réduire les chances d’Ursula Von der Leyen, fragilisée par le scandale des contrats Covid signés avec Pfizer dans des conditions jugées très opaques. Et pour ce faire, le tribunal a décidé de reporter l’audience tant attendue sur le Pfizergate.

C’est en tout cas ce que nous a appris, ce 20 mai 2024, le média EurActiv. En effet, d’après cette source, cette audience a été reportée au 06 décembre 2024. Cette décision a été prise afin de donner aux différentes parties le temps d’examiner certains aspects du dossier. Mais, à en croire le média, cette décision devrait tourner en faveur de Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, qui est en pleine campagne pour les élections européennes.

D’après les informations obtenues par Euractiv, une plainte du New York Times avait été déposée en février 2023 sur cette affaire.  Et ce n’était pas tout. En avril 2023, Frédéric Baldan, lobbyiste belge, avait également déposé une plainte auprès du tribunal de Liège, accusant Von der Leyen d’avoir usurpé ses fonctions, d’avoir détruit des documents publics et d’être impliquée dans des conflits d’intérêts et dans des affaires de corruption.