Une terrible nouvelle pour les citoyens européens. En pleine inflation marquée par une guerre (en Ukraine) qui dure depuis plus d’un an et demi, les contribuables européens doivent, une nouvelle fois, mettre la main à la poche pour payer la facture du luxueux fonds de pension des députés européens qui affiche un déficit de 310 millions d’euros.
C’est ce que nous a appris, ce 30 mai, le média France Info. En effet, d’après cette source, ce fonds, très généreux, auquel ont adhéré (jusqu’en 2009) 900 députés européens (dont Jean-Marie Le Pen, Jack Lang, Bruno Gollnisch ou encore Jean-Pierre Raffarin) est aujourd’hui presque en faillite.
« Ils seraient encore plus de 900 à profiter de cette complémentaire de retraite, très avantageuse. Les députés européens ont pu y souscrire jusqu’en 2009 », explique le média français. Et la source d’ajouter : « à l’époque, le système était très intéressant pour les élus. Pour un euro cotisé, le Parlement européen en versait deux ».
Mais, quelques années plus tard, ces mêmes élus font face à l’envers du décor et c’est le contribuable européen qui doit payer la facture. « Le déficit s’est rapidement creusé, et atteint aujourd’hui 310 millions d’euros. Les contribuables vont devoir payer la facture », rapporte France Info.
A peine révélée, l’information commence déjà à faire grand bruit sur les réseaux sociaux.
🇪🇺 ‼️ Scandaleux ! Ce sont nous les contribuables Européens qui payons ce déficit ! + de 4000€ de retraite complémentaire par mois pour ces députés, elle est pas belle la vie ? !!! 🧐 https://t.co/7kBz5RkwnR
— ScheinbergNathalie (@ScheinbergN) May 31, 2023
Les politiques se moquent du peuple, encore un exemple.
Et si on parlait du régime des retraites des députés Européens.https://t.co/7EFZmsCG8s— Vérité Sanstabou (@VSanstabou) May 30, 2023