La ville d’Evry secouée par un scandale portant sur plusieurs milliers d’euros, et ce à seulement quelques jours d’une élection législative cruciale qui tient en haleine tout la France. L’affaire dont il est question ici et qui a été relayée par le média Le Parisien est liée au versement d’heures supplémentaires par la ville à ses policiers municipaux.
En effet, d’après cette source, la ville d’Evry a ainsi versé plus de 600 000 euros d’heures supplémentaires aux policiers de la ville. Des irrégularités dénoncées par la chambre régionale des comptes. Selon les informations obtenues par Le Parisien, un agent de catégorie A a été rémunéré pour des heures supplémentaires « alors que son statut de fonctionnaire ne le permet pas ».
« Pire, celles-ci ont été réalisées en août 2022. Problème, l’agent était en vacances du 02 au 29 août », révèle le média français. Et ce n’est pas. A en croire Le Parisien, d’autres agents ont perçu des sommes astronomiques. Le média évoque le cas d’un agent ayant cumulé 257 heures supplémentaires et ayant perçu 30 000 euros d’indemnités.
Et Le Parisien de poursuivre : « en 2022, les 84 agents de la police municipale ont cumulé 20 693 heures supplémentaires pour un montant de 614 588 euros, soit 10,7% des charges du personnel du service de la police municipale… » Ces irrégularités, d’après la même source, ont été reconnues par le maire Stéphane Caudet.
A moins d’une semaine des élections législatives, cette révélation risque de ne pas trop arranger les affaires du maire sans étique (SE) de la ville.