L’Etat déclare la guerre à Didier Raoult. En pleine polémique sur le nombre de décès dû à l’hydroxychloroquine, l’IHU de Marseille où Didier Raoult a défié l’Etat, durant la pandémie, fait l’objet d’une procédure disciplinaire enclenchée par le gouvernement français qui semble n’avoir pas trop apprécié les récentes sorties du virologue marseillais contre le vaccin Covid.
C’est en tout cas l’information que nous avons apprise, ce 25 janvier, de plusieurs médias, dont Le Figaro. A en croire cette source qui cite le ministère de la Recherche, trois praticiens de l’équipe de Raoult sont ainsi visés par cette procédure « pour avoir publié une étude décrivant des essais cliniques non déclarés sur des patients atteints de Covid ».
« Le gouvernement a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre de trois praticiens de l’équipe de Didier Raoult à l’IHU de Marseille, pour avoir publié une étude décrivant des essais cliniques non déclarés sur des patients atteints de Covid, a indiqué jeudi 25 janvier le ministère de la Recherche », rapporte le média français.
La même source ajoute : « la juridiction disciplinaire des personnels hospitalo-universitaires (JDHU) a été saisie à la mi-décembre par la ministre de la Recherche, Sylvie Retailleau, et l’ex-ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a précisé le ministère à l’AFP, confirmant une information du quotidien La Provence ».
Procédure Bâillon contre 3 sommités de l’IHU Marseille.
Matthieu Million
Philippe Parola
Philippe BrouquiProcédure ne veut pas dire sanction.
Les années passent , les ministres dégagent,
Et l’étude sur les 30000 patients soignés à l’IHU reste !https://t.co/GX2ror0h3b— PIMPRENELLLLLLLE (@Pinpisgood) January 25, 2024