Scandale France : Macron décrète la fin de l’abondance, mais le budget de l’Elysée augmentera de 5,2 millions en 2023

En France, la fin de l’abondance dont parlait Emmanuel Macron s’applique-t-elle uniquement aux citoyens qui font face à une forte inflation? Le débat est ouvert. En tout cas, moins d’une semaine après la révélation faite par la presse concernant la hausse de 260 euros dans le salaire des députés et sénateurs, c’est au tour de l’Elysée d’augmenter son budget de 5,2 millions d’euros.

C’est l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média La Tribune qui l’a révélée, il y a quelques jours. « En raison du contexte actuel, l’Élysée envisage un budget à la hausse pour l’année 2023. Ainsi, ce ‘bleu budgétaire’ consacré aux ‘pouvoirs publics’ prévoit une enveloppe totale de 114,43 millions d’euros pour la présidence de la République en 2023, contre 109,18 millions en 2022 (soit une augmentation de 5,2 millions d’euros) », révèle la source.

Et d’ajouter : « après deux années de pandémie marquées par un fort ralentissement des déplacements internationaux, le document publié ce mercredi indique que cette augmentation des crédits est notamment due à ‘la reprise’ de l’activité diplomatique en 2022 et 2023, ‘d’autant plus importante en raison du contexte de guerre en Ukraine' ».

L’information n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.