Lecourrier-du-soir.com a l’honneur de vous présenter l’excellent livre du professeur Ousmane Kébé Diagne, spécialiste de la Littérature Africaine qui, à travers une plume dorée et une éloquence indescriptible, nous présente son premier roman, et certainement pas le dernier.
Très bonne lecture!
Souffrances de l’espoir retracent l’exemplaire combat citoyen du héros Safoura. Incarnant la figure de l’intellectuel engagé, il s’évertue à combattre les maux qui compromettent le développement de son pays, la République de Zongo. Ne pouvant pas se taire, ni se terrer, il dénonce les violences, les injustices, les égoïsmes, les antagonismes, les misères et souffrances.
Safoura mit , alors , en place avec son ami, César , l’ACD ( l’Association pour la citoyenneté et le développement). Mais, ils butteront sur les manipulations politiciennes qui vont contraindre l’un à l’exil et l’autre à la démission. Malgré la déchéance et les souffrances subies, Safoura continua son combat pour élever la conscience citoyenne et patriotique.
Les souffrances se multiplièrent. Après les inondations, ce fut la pandémie de coronavirus qui mit la République de Zongo dans une situation lamentable. Le combat fut mené pour la libération d’un peuple essoufflé mais galvanisé dans l’épreuve. Dans un registre tragique et épique, Souffrances de l’espoir s’inscrivent dans un contexte débridé où les repères se perdent et où seuls la prise de conscience et l’engagement libèrent.
Pour commander un exemplaire du livre, merci de cliquer ici : Edilivre