Anne Hidalgo, une nouvelle fois, sur la sellette. Après avoir été prise à partie par la droite et l’extrême-droite qui lui impute la responsabilité de l’état salubre de Paris et de la délinquance qui y a pignon sur rue, la maire socialiste de Paris vient d’être accablée par un nouveau scandale concernant ses frais de voyage à Tahiti. Un voyage très peu médiatisé, mais qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité des journaux parisiens.
En effet, à en croire 20minutes qui cite le Canard Enchaîné, la mairie de Paris a finalement accepté de communiquer sur ce voyage qui a coûté un pognon de dingue. « 59.540 euros. C’est la somme qu’a finalement déboursée la Mairie de Paris pour le déplacement d’Anne Hidalgo, de deux élus et de trois collaborateurs, il y a une dizaine de jours en Nouvelle-Calédonie et à Papeete. La maire de Paris, de retour hier dans la capitale, s’est finalement résolue à communiquer sur ce voyage qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le 25 octobre, et la révélation du Canard enchaîné, qui prêtait à Laurent Nunez, le préfet de Paris, des propos sur l’absence de l’édile pour plusieurs semaines », rapporte le média français.
Et la source d’ajouter : « d’après Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports de la Mairie de Paris, également du voyage, Anne Hidalgo était ‘très agacée par cette polémique qui a pris une ampleur disproportionnée’, confiait-il au Parisien samedi. Au centre de la polémique notamment, l’absence de transparence sur le coût d’un tel déplacement, et surtout le fait qu’Anne Hidalgo a enchaîné un rendez-vous professionnel à une visite à sa fille, installée sur une île de Polynésie ».
[…] Source […]