Une mauvaise nouvelle pour les Français. Quelques heures seulement après la publication des résultats des élections européennes qui ont été largement remportées par le Rassemblement National, la presse annonce une hausse de 11,7% de la facture de l’énergie. Une information qui émane de la Commission de régulation de l’énergie et relayée par plusieurs médias, dont France TV Info.
« Le montant de la facture de gaz de millions de Français va augmenter en moyenne de 11,7% en juillet par rapport au mois de juin, essentiellement sous l’effet d’une majoration des coûts de distribution, a annoncé lundi 10 juin la commission de régulation de l’énergie. L’instance souligne que le prix de référence du gaz publié ‘à titre indicatif’ pour juillet restera toutefois inférieur de 3,5% à celui de janvier », rapporte le média français.
La même source d’ajouter : « pour le médiateur national de l’énergie, la hausse du tarif d’acheminement facturé aux fournisseurs devrait être répercutée pour la grande majorité des quelque 10 millions de clients résidentiels raccordés au réseau de distribution GRDF ».
🔴 ALERTE INFO
Prix du gaz: la facture de millions de Français augmentera de 11,7% en moyenne au 1er juillethttps://t.co/sa5G7rPLwI pic.twitter.com/C2S81PfScs— BFMTV (@BFMTV) June 10, 2024