Une triste soirée pour l’Europe. En effet, ce 22 octobre, les Suisses ont été appelés aux urnes dans des élections fédérales (législatives) cruciales pour l’avenir du pays dans un contexte marqué par l’immigration de masse et la guerre en Ukraine. Et comme cela a été annoncé par les instituts de sondage, c’est le parti UDC (Union Démocratique du Centre) qui rafle la mise en remportant 62 sièges sur 200.
C’est du moins l’information que notre média a obtenue, ce 23 octobre, de plusieurs sources fiables dont Rts.ch. « L’UDC reste très largement le premier parti du pays à l’issue des élections fédérales de dimanche, devançant le PS de plus de dix points. Le Centre arrive au 3e rang au National, juste devant le PLR, alors que les partis écologistes sont les grands perdants de ce scrutin. Le premier parti de Suisse décroche 62 sièges au Conseil national, soit neuf de plus qu’en 2019. Il s’agit de son troisième meilleur résultat. Le Parti socialiste suit avec 41 mandats, deux de plus qu’il y a quatre ans », rapporte la source.
Le parti UDC est connu pour son opposition farouche à l’immigration, à l’OTAN et à un quelconque rapprochement avec l’UE. Sur X (ex-Twitter), le parti anti-immigration, anti-OTAN et anti-rapprochement avec l’Union Européenne n’a pas caché sa grosse joie. « Lors des élections au Conseil national, l’UDC a atteint son objectif électoral de 100’000 électeurs supplémentaires et a gagné 29 % des suffrages. L’UDC reste ainsi de loin le premier parti », s’est réjoui l’UDC.
Lors des élections au Conseil national, l’UDC a atteint son objectif électoral de 100’000 électeurs supplémentaires et a gagné 29 % des suffrages. L’UDC reste ainsi de loin le premier parti.
👉 https://t.co/8D8Goj53RM pic.twitter.com/rwK8zDfm8g— UDC Suisse (@UDCch) October 22, 2023
[…] Source […]