Les choses se compliquent pour la candidate d’Emmanuel Macron à l’élection européenne de 2024. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage relayé par plusieurs médias ce 31 mai, dont Le Figaro. En effet, d’après ce média de droite, Valérie Hayer, candidate du parti présidentiel (Renaissance), vient d’atteindre son niveau le plus bas dans les sondages : 15,5% d’intension de vote, loin derrière Jordan Bardella, candidat du Rassemblement National, donné largement favori pour remporter le scrutin.
« Alors que la campagne des européennes se termine dans une semaine, la macroniste Valérie Hayer reste en difficulté, selon la dernière vague du ‘rolling’ Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publiée ce vendredi. En baisse à 15,5% (-0,5) d’intentions de vote, la tête de liste de la majorité retrouve son plus bas niveau, qu’elle avait déjà atteint mardi », rapporte Le Figaro.
Et le média français de poursuivre : « d’ici au 9 juin, jour du scrutin, elle devra redoubler d’efforts pour garder sa deuxième place, menacée par Raphaël Glucksmann. Stable à 14%, la tête de liste PS-Place Publique ne parvient pas à reprendre de l’élan. Et reste pour l’instant troisième, un point en dessous de son pic franchi entre le 21 et le 23 mai ».