Terrible nouvelle pour Macron : la justice européenne déclenche une procédure contre la France pour déficits publics

Terrible nouvelle pour Emmanuel Macron. Au moment où tous les regards sont fixés sur Paris qui organise les jeux olympiques de 2024, la justice européenne vient de gâcher la fête en lançant une procédure contre la France pour déficits publics.

C’est du moins l’information qui a été révélée, ces dernières heures, par plusieurs sources, dont France Info. En effet, d’après ce media, l’Union européenne vient de lancer des procédures pour déficits publics contre sept États européens, dont la France.

« L’Union européenne a formellement lancé, vendredi 26 juillet, des procédures pour déficits publics excessifs ciblant sept Etats membres, dont la France, selon un communiqué du Conseil européen, l’institution représentant les Vingt-Sept », renseigne la source.

Les autres pays concernés sont cités. Il s’agit de : la Belgique, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, Malte et la Roumanie.

Parlant de ces pays, France info souligne : « tous ont dépassé l’an dernier la limite de déficit public fixée à 3% du produit intérieur brut (PIB) par le Pacte de stabilité, qui limite aussi la dette à 60% du PIB. Ils devront prendre des mesures correctrices pour respecter à l’avenir ces règles budgétaires, sous peine de sanctions financières ».

En pleins JO 2024 et au moment où Emmanuel Macron tente de redorer son blason sur la scène internationale, on peut dire que cette nouvelle est un véritable coup de massue porté à son gouvernement.

Face à la censure, merci de soutenir notre média à travers un don de votre part en cliquant sur le lien suivant : https://lecourrier-du-soir.com/aidez-nous/