Une très mauvaise nouvelle pour la Macronie poursuivie pour avoir accordé des millions d’euros de contrats à McKinsey. Mais, nul n’étant prophète chez soi, la multinationale américaine est dans le collimateur de la justice de son pays pour son rôle dans la crise des opioïdes qui a fait plusieurs milliers de morts.
C’est en tout cas ce qu’a révélé le New York Times dans un article paru en novembre 2021. En effet, d’après cette source, McKinsey a accepté de payer 600 millions de dollars après avoir été reconnu coupable d’avoir volontairement aggravé l’une des pires crises sanitaires que l’Amérique ait connues.
Selon le New York Times, les sanctions ont été prononcées après la découverte (par la justice) d’un trésor de documents qui ont montré les méthodes utilisées par McKinsey pour accélérer les ventes d’Oxycontin en pleine crises des opioïdes qui a fait plus de 450 000 morts.
Réagissant à ce grave scandale, un haut responsable de McKinsey reconnaît la responsabilité de son entreprise et exprime ses profonds regrets. « Nous regrettons profondément de n’avoir pas pu adéquatement communiqué sur les conséquences de cette épidémie qui a touché toutes nos communautés. Avec cet accord, nous espérons faire partie de la solution de la crise des opioïdes aux Etats-Unis », a-t-il confié.
McKinsey agrees to pay nearly $600 million over opioid crisis – https://t.co/vlacsZIzC7 #VIXC #Commentary #eWeatherNews pic.twitter.com/4b9t1kwGVd
— VIXC News – @VIXC_News (@VIXC_News) February 4, 2021