Une information dont les médias ne parlent plus.
Un mois et demi après la mort de Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine (maître à penser de Poutine), le New York Times, citant des sources proches du gouvernement américain, nous apprenait que la fille de Douguine avait été tuée par des éléments du gouvernement ukrainien qui ont agi sans l’aval de Washington
Les langues se délient. Et ce, un mois et demi seulement après l’assassinat de Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine, philosophe russe que certains considèrent comme l’éminence grise de Vladimir Poutine, président de la Russie. Daria Douguine avait été tuée en août dernier dans une attaque à la voiture piégée à Moscou.
Depuis, les rumeurs vont bon train. En Russie, on a immédiatement accusé l’Ukraine et en Ukraine, le gouvernement de Zelensky accusait la Russie d’avoir perpétré cet acte pour gagner une certaine sympathie vis-à-vis du peuple russe. En tout cas, un mois et demi après le crime, la vérité commence à apparaître au grand jour et sort de la bouche du New York Times, média américain très sourcé.
En effet, dans un article paru ce 05 octobre et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, le média américain nous apprend que les services de renseignement américains croient sérieusement que l’attentat qui a tué Daria Douguine a été commandité par des éléments du gouvernement ukrainien.
D’après les informations obtenues par le New York Times, les Etats-Unis n’ont, en aucun moment, pris part à ce projet d’assassinat contre la fille d’Alexandre Douguine. Washington dit n’avoir pas été au courant de ce projet et assure que s’il avaient été informé par les autorités ukrainiennes, il leur aurait déconseillé de perpétrer ce crime.
Et si le « Philosophe de Poutine » était la cible ratée des Ukrainiens? La question se pose, d’après les informations obtenues par le New York Times. En effet, à en croire cette source, des autorités américaines très sourcées affirment qu’Alexandre Douguine était en fait la véritable cible des autorités de Kiev. Et en faisant exploser la voiture de sa fille, les commanditaires pensaient que le philosophe se trouvaient dedans.
Selon le New York Times, les autorités américaines, proches du dossier, refusent catégoriquement de dévoiler les noms des personnalités ukrainiennes impliquées dans cette attaque et refusent de dire si Volodymir Zelensky, le président ukrainien, avait donné son feu vert à cette mission.
Pour rappel, Daria Douguine a été tuée ce 20 août 2022 à Moscou comme l’avaient annoncé plusieurs sources dont l’agence de presse russe, Tass. En effet, à en croire cette source qui cite le FSB, service de renseignement russe, Daria Douguine a été tuée dans un attentat à la voiture piégée préparé par les services de renseignement ukrainiens.
D’après la même source qui cite le renseignement russe, l’auteur du crime répond au nom de Natalia Vokv et serait en fuite en Estonie. Natalia Vovk est une citoyenne russe née en 1979. Les informations obtenues par le renseignement russe précisent que Vovk est arrivée en Russie le 23 juillet 2022 accompagnée de sa fille née en 2010. Le jour de l’assassinat de Daria Douguine, elle était présente à un festival de musique auquel assistait la fille d’Alexandre Douguine.
Pour mieux espionner sa victime, Natalia Vovk avait même loué un appartement dans l’immeuble dans lequel vivait la fille de Douguine, selon les sources fournies par le renseignement russe. Et juste après l’assassinat, elle et sa fille ont fui la Russie pour se cacher en Estonie en passant par la région Pskov.