L’Espagne vient de commander des milliers de doses de vaccins contre la variole du singe qui commence à gagner du terrain et qui plonge l’Etat central dans l’embarras
L’Espagne met la main à la poche pour acheter des milliers de vaccins afin de faire face à la variole du singe qui a été détectée sur son sol. En effet, après des cas signalés à Madrid, en Catalogne et dans les îles Canaries, le gouvernement entend anticiper en achetant des milliers de doses, comme l’ont fait les Etats-Unis.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenues ces dernières heures de sources sûres. En effet, d’après El Pais qui donne l’exclusivité, le gouvernement espagnol, dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, s’apprête à passer une commande pour obtenir des milliers de doses de vaccin contre la variole du singe.
D’après les informations obtenues par le média espagnol, le gouvernement n’envisage toutefois pas de vacciner toute sa population, mais seulement les personnes infectées. L’information a été confirmée par plusieurs sources dont Enfermeria21, média spécialisée dans l’information médicale.
En tout cas, ces dernières heures, les cas continuent de grimper en Espagne. A Madrid, 30 cas ont été confirmés ce 20 mai. En Catalogne, un premier cas suspect vient d’être identifié par les autorités sanitaires et d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, 7 régions espagnoles disent avoir détecté des cas suspects.
Si pour le moment, le remède n’est pas encore trouvé, le foyer de contamination où se serait propagée la variole a été détecté par les autorités. En effet, d’après plusieurs sources dont le média El Espanol, les premières personnes contaminées ont été infectées dans un sauna gay situé au cœur de Madrid. L’établissement a été fermé sur ordre des autorités.
Il convient de rappeler que l’Espagne n’est le seul pays en Occident à envisager l’achat de vaccins contre la variole du singe. Les Etats-Unis aussi. Ce 20 mai, Lecourrier-du-soir.com a appris de sources fiables que l’administration Biden a déjà commandé 13 millions de doses de vaccins pour un montant de 119 millions de dollars. Une information confirmée par le laboratoire Bavarian Nordic chargée de produire ces doses.