Variole du singe : un organisme financé par Bill Gates se dit prêt à débloquer 500 millions de dollars pour vacciner les gens

Sommes-nous en train de revivre les premières heures de la pandémie à coronavirus ? En effet, en mars 2020, après les premiers cas confirmés en Chine et un peu partout dans le monde, une frénésie médiatique d’une rare violence avait déclenché la trouille chez les citoyens du monde entier, allant jusqu’à pousser les gouvernements à recourir au confinement, une mesure à laquelle personne ne s’attendait.

Et le même scénario semble se dessiner. En tout cas, depuis deux jours, les médias du monde entier ont fait de la variole du singe un de leurs sujets favoris.  Et la méthode reste toujours la même : inviter sur les plateaux de télévision des spécialistes de santé publique pour préparer psychologiquement les citoyens aux mesures à venir.

Pendant ce temps, les milliardaires s’activent d’arrache-pied pour financer la production de vaccins qui va leur procurer des milliards de profits dans les mois, voire les années à venir.

Et dans cette course à la vaccination, le très influent milliardaire américain Bill Gates semble avoir pris le dessus sur ses concurrents.

En effet, nous avons appris ces dernières heures que l’organisme Gavi, en partie financé par le milliardaire américain, se dit prêt à débloquer 500 millions de dollars afin de faire face aux besoins liés à l’approvisionnement de vaccins contre la variole du singe.

C’est du mois l’information que notre média a reçue ces dernières heures de la part de CBNAfrica qui cite l’agence de presse Reuters.

Ainsi, à en quoi cette source, Gavi est prêt à débloquer 500 millions de dollars pour faire face aux besoins urgents.