Les Etats-Unis militarisent l’Ukraine sans gêne : Biden accorde à Kiev 300 millions de dollars pour acheter des armes

Les Etats-Unis ont annoncé, ce 01 avril, une aide de 300 millions de dollars destinés à soutenir militairement l’Ukraine face à la Russie 

Dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, les Etats-Unis ont non seulement choisi leur camps mais ne comptent pas s’arrêter là. Pour renverser la suprématie militaire russe sur le régime de Kiev, ils prennent la lourde responsabilité d’armer l’Ukraine à coups de plusieurs millions de dollars.

Ainsi, après avoir accordé une aide de 200 millions de dollars à l’Ukraine au tout début du conflit, l’administration Biden annonce une nouvelle aide destinée à ce pays. C’est en tout cas l’information qui nous est parvenue ce 01 avril de plusieurs sources américaines et qui a été confirmée par le Département de Défense américain (ministère de la Défense).

En effet, dans un communiqué dudit département consulté par Lecourrier-du-soir.com, on peut lire : “le Département de Défense fournira 300 millions de dollars d’aide sécuritaire afin de renforcer les capacités de défense de l’Ukraine. Cette décision confirme l’engagement sans faille des Etats-Unis de garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses efforts héroïques de repousser le choix de guerre de la Russie”.

“2,3 milliards de dollars d’aide depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche”

Dans le communiqué, le Département de Défense américain explique que cette énorme somme servira à aider l’Ukraine à s’approvisionner en armements de pointe, tels que : des systèmes de communications, des véhicules blindés, des équipements militaires entre autres.

Dans le communiqué, le Département de Défense évalue à 2,3 milliards de dollars l’aide militaire accordée à l’Ukraine depuis l’installation de Joe Biden à la Maison Blanche. Sur ces 2,3 milliards de dollars, 1,6 milliards de dollars d’aide militaire ont été accordés à ce pays depuis le 24 février, date à laquelle la Russie a déclenché l’opération militaire.