La Russie accable Emmanuel Macron. Mois d’une semaine après sa victoire écrasante lors de la dernière présidentielle russe, le gouvernement de Vladimir Poutine s’attaque vertement au président français qui a annoncé, ces dernières heures, sa volonté de déployer des troupes au sol en Ukraine.
Si, en France et en Occident, on prend les propos de Macron comme une simple menace, en Russie, les déclarations du plus jeune président de la Vème République sont prises très au sérieux. D’ailleurs, ce 19 mars, Sergey Naryshkin, chef des services de renseignement russe, a fait savoir que Macron prépare déjà le déploiement de 2 000 troupes au front en Ukraine.
C’est du moins ce que nous a appris l’agence de presse russe Tass. « Les dirigeants actuels de la France s’en fichent royalement des morts de citoyens français ordinaires ou de leurs préoccupations. D’après les informations obtenues par le renseignement russe, un contingent qui doit être envoyé en Ukraine est déjà prêt. Il sera composé d’environ 2 000 troupes », a-t-il révélé.
Sergey Naryshkin est clair dans ses propos. Pour lui, ce contingent ne sera pas épargné par les frappes russes. « Il (ce contingent, ndlr) deviendra une cible légitime pour les attaques qui seront menées par l’armée russe. Ceci veut dire qu’il subira le sort de tous les Français qui sont venus en Russie avec une épée », prévient-il.