Macron transforme l’Elysée en chaîne Télé : il vient d’y installer un studio pour une émission destinée aux jeunes

Un studio sera installé à l’Elysée pour une émission particulièrement destinée aux jeunes. L’émission qui sera diffusée en direct sur Twitch sera présentée par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français

En pleine crise politico-sociale marquée par une hausse du chômage qui inquiète plus d’un et qui touche principalement les jeunes issus des milieux défavorisés, Emmanuel Macron a une idée originale pour séduire ces derniers en ces temps difficiles à une année d’une présidentielle cruciale pour lui.

En effet, dans sa volonté de se rapprocher des jeunes, le président français a décidé d’installer un studio dans une annexe de l’Elysée. C’est du moins l’information que notre média a appris de Gala.fr. D’après la même source, une émission y sera animée une fois par mois par Gabriel Attal porte-parole du gouvernement.

« Sans Filtre à l’Elysée »

« Ainsi, une fois par mois, toujours le mercredi en fin de journée, Gabriel Attal présentera « #SansFiltreAlElysee« , une émission durant laquelle il recevra ‘deux ou trois influenceurs’ afin de décrypter le compte rendu du Conseil des ministres », précise le média Gala.fr.

Et d’ajouter : « le porte-parole du gouvernement tentera donc de draguer la communauté des influenceurs, qui pourront poser leurs questions sur de nombreux sujets. Celui que l’on pousse à se présenter aux régionales en Ile-de-France parle fréquemment avec les plus jeunes, par le biais des réseaux sociaux où il est très actif ».

Apparemment, la jeunesse de Gabriel Attal (et sa popularité auprès des jeunes) y est pour quelque chose. En tout cas, à un an de la présidentielle, Emmanuel Macron joue sur tous les tableaux et fait de la séduction des jeunes électeurs une de ses priorités. Il pourrait ne pas avoir trop de mal à les conquérir, surtout au moment où le PS (grand réservoir de jeunes électeurs) peine encore à convaincre.