Macron transforme l’Elysée en chaîne Télé : il vient d’y installer un studio pour une émission destinée aux jeunes

0
635

Un studio sera installé à l’Elysée pour une émission particulièrement destinée aux jeunes. L’émission qui sera diffusée en direct sur Twitch sera présentée par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français

En pleine crise politico-sociale marquée par une hausse du chômage qui inquiète plus d’un et qui touche principalement les jeunes issus des milieux défavorisés, Emmanuel Macron a une idée originale pour séduire ces derniers en ces temps difficiles à une année d’une présidentielle cruciale pour lui.

En effet, dans sa volonté de se rapprocher des jeunes, le président français a décidé d’installer un studio dans une annexe de l’Elysée. C’est du moins l’information que notre média a appris de Gala.fr. D’après la même source, une émission y sera animée une fois par mois par Gabriel Attal porte-parole du gouvernement.

“Sans Filtre à l’Elysée”

“Ainsi, une fois par mois, toujours le mercredi en fin de journée, Gabriel Attal présentera “#SansFiltreAlElysee“, une émission durant laquelle il recevra ‘deux ou trois influenceurs’ afin de décrypter le compte rendu du Conseil des ministres”, précise le média Gala.fr.

Et d’ajouter : “le porte-parole du gouvernement tentera donc de draguer la communauté des influenceurs, qui pourront poser leurs questions sur de nombreux sujets. Celui que l’on pousse à se présenter aux régionales en Ile-de-France parle fréquemment avec les plus jeunes, par le biais des réseaux sociaux où il est très actif”.

Apparemment, la jeunesse de Gabriel Attal (et sa popularité auprès des jeunes) y est pour quelque chose. En tout cas, à un an de la présidentielle, Emmanuel Macron joue sur tous les tableaux et fait de la séduction des jeunes électeurs une de ses priorités. Il pourrait ne pas avoir trop de mal à les conquérir, surtout au moment où le PS (grand réservoir de jeunes électeurs) peine encore à convaincre.