Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP , a suscité une vive polémique ce 27 janvier en s’interrogeant sur la gratuité des soins aux non-vaccinés. Une position qui a déclenché un vif tollé en France où les réactions ont été très nombreuses.
« Quand un instrument de prévention gratuit, reconnu par la communauté scientifique comme quelque chose d’utile, est disponible, est-ce qu’on y renonce sans en porter aucune des conséquences ? Ou est-ce qu’on tend la main pour soigner, mais on dit qu’il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas de conséquences alors qu’il y en aura pour les autres patients qu’on aura du mal à soigner et qui, eux, n’y peuvent rien », s’est demandé Martin Hirsch sur le plateau de « C à Vous » sur France 5, évoquant un « débat délicat ».
Des propos qui ont suscité une vague de réactions sur Twitter. C’est ainsi que l’association Bonsens.org, qui compte plus de 24 000 membres, a annoncé sur son compte officiel une plainte contre Martin Hirsch pour « incitation à la haine mais aussi trafic d’influence et mise en danger de la vie d’autrui ».
Devant ce n-ieme dérapage nous travaillons à déposer une plainte contre @MartinHirsch pour incitation à la haine mais aussi traffic d’influence et mise en danger de la vie d’autrui ainsi que la responsabilité du directeur de la publication des médias qui relaient ces messages https://t.co/XiYgotTFLD
— BonSens.Org (@BonsensOrg) January 27, 2022