Giorgia Meloni fait face à la dure réalité du pouvoir. En effet, après avoir fait campagne sur l’immigration en tenant des positions extrêmement dures qui lui ont valu de sévères critiques de la part des dirigeants européens, la dame de fer italienne lâche ses sympathisants de droite et annonce l’entrée de 452 000 travailleurs étrangers sur le sol italien dans les trois prochaines années.
C’est du moins l’information qui a été donnée, ce 15 décembre, par plusieurs sources italiennes, dont IlSole24ore.com. A en croire ce média, les deux secteurs ayant le plus besoin de cette main-d’oeuvre sont : l’agriculture et le tourisme. La même source nous explique comment la répartition de ces travailleurs va se faire en trois ans.
Ainsi, en 2023, l’Italie fera entrer sur son sol 136 000 travailleurs étrangers. En 2024, 154 000 vont entrer dans ce pays d’Europe et en 2025, ils seront 165 000 travailleurs étrangers à rejoindre ce pays. D’après les informations obtenues par notre média, cette décision a été prise par le gouvernement italien qui l’a annoncé dans un décret. Toujours d’après IlSole24ore.com, il n’y a pas que l’agriculture et le tourisme qui bénéficieront de cette main-d’oeuvre. L’Italie a également besoin d’électriciens et de plombiers.
L’information a été relayée ces dernières heures par IlCorrieredelaSera qui nous en dit un peu plus. En effet, d’après cette source, le patronat italien avait demandé cette entrée de travailleurs étrangers afin de faire face à la carence de main-d’oeuvre notée dans plusieurs secteurs.
Et comme l’on pouvait s’y attendre, la décision a déclenché , ces dernières heures, de vives critiques en Italie, notamment sur les réseaux sociaux.
Siamo passati dal Blocco Navale Subito a 452.000 ingressi di immigrati previsti in Italia nel triennio 2023-2025.
La Meloni durante questi anni ha mentito spudoratamente agli italiani. pic.twitter.com/gzYiSZsblq
— Le bimbe e i bimbi di Elly e Peppe 🇮🇹🇪🇺🇺🇦 (@BimbePeppe) July 7, 2023
Al governo #Meloni, non bastano gli oltre 100mila #migranti sbarcati dall’inizio dell’anno e nemmeno e nemmeno il decreto flussi che autorizza l’ingresso in Italia di 452.000 extracomunitari in 3 anni.
Ora, ci sono pure gli ingressi “fuori quota” degli extracomunitari che hanno… pic.twitter.com/kf9enrr8g4
— Francesca Totolo (@fratotolo2) August 22, 2023