Guerre en Ukraine : la Russie prévient : « si l’Occident veut que ça se poursuit sur le champ de bataille, donc allons-y »

La Russie prévient l’Occident. En effet, moins de 24 heures après le limogeage du ministre russe de la Défense, Moscou lance un message très fort aux Occidentaux sur leur volonté de poursuivre la guerre. En tout cas, Serguei Lavrov, chef de la Diplomatie russe, ne mâche pas ses mots, d’après l’agence de presse russe Tass.

« S’ils (les Occidentaux) veulent résoudre le conflit en Ukraine sur le champs de bataille, alors que cela se fasse sur le champs de bataille », menace-t-il. Face à la presse russe, Lavrov explique que la Russie est prête à négocier la paix, non pas seulement en mots mais en actes.

« Lors des pourparlers d’Istanbul, nous étions à deux doigts de signer un document pour mettre fin à l’opération militaire spéciale sur des conditions que des soutiens de l’Ukraine estiment aujourd’hui être très bénéfiques à l’Ukraine. Et nos experts politiques aussi disent la même chose », confie Lavrov.

A en croire le chef de la Diplomatie russe, les accords d’Istanbul furent la dernière tentative de la Russie de faire preuve de bonne volonté malgré les nombreux engagements non tenus de la part des Occidentaux. « Nous avons été trompés. Donc, ils (les Occidentaux) nous ont forcés à continuer la guerre », regrette-t-il.