Acte 18 Gilets Jaunes : Castaner aux forces de l’ordre : « répondez avec la plus grande fermeté »

0
182

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a motivé les forces de l’ordre ce samedi 16 mars. Sur son compte Twitter, il a appelé à une réponse ferme de la police contre les attaques en provenance des manifestants violents

Christophe Castaner motive ses hommes. Alors que le mouvement des Gilets Jaunes vient d’entamer son 18ème acte sur l’ensemble du territoire, le ministre de l’Intérieur se veut intolérant face à la violence. Ce samedi 16 mars, sur son compte Twitter, il a envoyé des consignes très claires aux forces de l’ordre.

« Aucun doute permis : ils appellent à la violence et sont là pour semer le chaos à Paris. Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges. Ma consigne au préfet de police : répondre avec la plus grande fermeté à ces attaques inadmissibles », peut-on lire sur son compte Twitter.

« Gilets Jaunes, dissociez-vous des casseurs ! »

Un peu plutôt, dans un autre twitte du ministre français de l’intérieur, on pouvait voir une image de jeunes manifestants encagoulés portant des pancartes. La photo était accompagnée du message : « #ActeXVIII A Paris, des individus radicaux, violents, équipés et masqués tentent de déclencher des incidents en marge des cortèges. Gilets Jaunes, dissociez-vous des casseurs ! ».

Il convient de souligner que les mises en garde de Christophe Castaner n’ont pas suffi à empêcher les actes de violence. En effet, dans Paris, des barricades ont été formées et des affrontements ont opposé policiers aux manifestants Gilets Jaunes.