Air France prévient les Français : « si nos avions ne sont pas remplis, les prix augmenteront de 50% »

0
3244

Air France n’a plus d’autre choix que d’augmenter les prix des billets d’avions pour faire face à la crise

Face à la crise sanitaire, Air France est confrontée à l’épineuse question de la distanciation sociale au bord de ses appareils. La compagnie aérienne qui vient de recevoir un prêt de 7 milliards de l’Etat va-t-elle respecter cette nouvelle mesure dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ? La question se pose et Air France est appelée à trouver une réponse.

Cette réponse semble avoir été trouvée car dans une interview accordée à BFMTV ce samedi, Alexandre de Juniac, ex PDG d’Air France, a été très clair. La distanciation sociale dans les lignes de la compagnie aérienne veut dire, selon lui, une augmentation aussi des prix des billets.

« Une hausse de 50% des prix »

« Ce n’est une histoire de rentabilité. Soit l’avion peut voler et on gagne un tout petit peu d’argent sur le vol, parfait ! Soit, il ne peut pas et à ce moment-là, on ne vole pas ou alors on augmente les prix. L’augmentation des prix, ce sera au minimum de 50%. Donc, ce n’est pas rien », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler qu’Air France fait face à une profonde crise depuis le début de la pandémie. En effet, la compagnie aérienne française a souligné ce 9 avril dans un communiqué n’avoir transporté que 3,6 millions de passagers en mars, ce qui représente un recul de 56,6% par rapport à mars 2019.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, Air France a donc décidé de réduire drastiquement ses vols sur les lignes où une liaison permet de se déplacer en moins de 2 heures 30. Dans la presse, on affirme que ces suppressions seront compensées par des aides de l’Etat.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com