Alliance GiletJaune-Philippot : « vous êtes des manipulateurs et des menteurs », dit Levavasseur

0
342

Ingrid Levavasseur règle ses comptes avec les Gilets Jaunes qui ont rejoint Florian Philippot pour les Européennes de ce 26 mai 2019. Dans un twitte posté ce 1er mai, elle les a traités de « menteurs »

La division au sein du mouvement Gilets Jaunes ne cesse de se creuser. Après une liste Gilets Jaunes aux Européennes largement décriée par plusieurs sympathisants du mouvement, des Gilets Jaunes, disant agir au nom du mouvement, ont annoncé avoir rejoint Florian Philippot, ex bras droit de Marine Le Pen et désormais chef de file du mouvement, Les Patriotes.

Une alliance qui est loin de faire l’unanimité au sein du mouvement social. En effet, ce 1er mai, c’est Ingrid Levavasseur, l’une des figures les plus connues du mouvement, qui s’est vivement attaquée aux Gilets Jaunes ayant rejoint Florian Philippot. Dans un twitte posté il y a quelques heures, elle les traite ouvertement de « menteurs ».

« Et dire que vous m’aviez demandé publiquement de soutenir votre initiative purement gilet jaune ! Vous faites désormais partie de ceux qui avez cherché à me manipuler ! Je vous souhaite une excellente défaite ! Vous êtes des manipulateurs et des menteurs ! », a-t-elle écrit.

« Sortir de l’UE et de l’euro »

Dans son twitte, Ingrid Levavasseur y insère une vidéo dans laquelle on voit Florian Philippot  au côté de Jean-François Barnave, chef de file de l’association « Jaunes et Citoyens ». « Nous essayons de bâtir un projet crédible pour concrétiser les aspirations des Français », a martelé Barnave, soulignant que la sortie de l’UE (Union Européenne) est une solution.

Il convient de rappeler que l’alliance entre Barnave et Philippot a été confirmée dans un communiqué conjoint publié par Les Patriotes ce 30 avril. « Le mouvement Les Patriotes et l’association ‘Jaunes et Citoyens’ sont parvenus à un accord commun. Leurs revendications (…) ne sont possibles que si la France sort du carcan de l’UE et de l’euro », précise le communiqué.