Armement : la France va débloquer 2 milliards de dollars pour acheter du matériel militaire américain

0
510

L’Etat français est en train de négocier avec les Etats-Unis l’achat de matériels militaires d’une valeur de 2 milliards de dollars. Lecourrier-du-soir.com vous fournit les détails de ce contrat

S’il y a un domaine dans lequel l’Etat ne veut surtout pas être en retard, c’est bien le domaine militaire. Et la somme colossale consacrée à l’achat d’armes auprès des Américains confirme l’idée que Paris ne veut surtout pas être supplanté dans un domaine aussi stratégique.

En effet, le média américain Defense News a révélé il y a deux jours que la France est en train de finaliser un contrat d’armement avec les Etats-Unis pour l’achat de trois avions type E-2D Advanced Hawkeye. D’après la source, le prix de vente tournerait autour de 2 milliards de dollars. L’avion devrait remplacer la flotte E-2C.

“Améliorer la sécurité de l’OTAN”

Et ce n’est pas tout. Paris veut également s’octroyer 10 engins T-56-427A, trois radars AN/APY-9, 4 supports de mesure électronique AN/ALQ-217 et un système de mission pour n’en citer que ceux-là. Dans un communiqué officiel lu par Lecourrier-du-soir.com, plus de détails ont été fournis sur cette opération.

En effet, selon DSCA (Defense Security Cooperation Agency) agence directement rattachée au Département d’Etat américain, la vente de ces armes à la France “soutiendra la politique étrangère ainsi que la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant à améliorer la sécurité de l’OTAN, un allié qui représente une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Europe”.

Pour lire le communiqué dans sa version originale, cliquez ici : DSCA