Armement : les Emirats Arabes achèteront des drones américains pour un montant de 2,9 milliards de dollars

0
112

Les Etats-Unis ont approuvé un contrat d’armement avec les Emirats Arabes Unis pour une somme colossale de 2,9 milliards de dollars

Difficile de dire si la récente normalisation des relations entre Israël et les Emirats Arabes Unis bénéficiera aux pays du Golfe. Toutefois, ce qui est sûre, c’est qu’elle bénéficiera énormément aux Etats-Unis qui, désormais, peuvent signer des contrats avec ces pays sans trop se cacher.

Et les contrats d’armement sont déjà sur la table. En effet, d’après une information exclusive de l’agence de presse Reuters, l’administration Trump vient de signer un contrat d’armement avec les Emirats Arabes Unis. Le montant est colossal. Le média parle de 2,9 milliards de dollars. La même source parle de drones armés type MQ-9B.

“Un rapprochement avec Israël qui porte ses fruits

D’après l’agence Reuters, les Emirats Arabes Unis ne sont pas les seuls client que compte le pays de l’Oncle Sam. En effet, parmi les pays ayant passé un contrat d’armement avec Washington, figure aussi la Taiwan qui a récemment acheté des drones américains pour un montant de 600 millions de dollars.

Rappelons que cette vente d’arme intervient dans un contexte de normalisation marquée par le rapprochement entre les Emirats Arabes Unis et l’Etat d’Israël qui ont officialisé leurs relations diplomatiques, même si ces relations semblent exister depuis plus de 10 ans comme l’a révélé un média d’investigation qui a fait savoir que les deux pays entretenaient déjà une relation diplomatique clandestine depuis 2009.