Band 8: La Montre Connectée à Moins De 60 Euros De Huawei

Il est beau, compact, fonctionnel et qui plus est, ne coûte pas cher ; le bracelet connecté Band 8 de la marque Huawei est un bon compromis pour ceux qui souhaitent suivre des activités physiques soutenues, surveiller sa santé et améliorer son bien-être au quotidien. Pour moins de 60 euros, que vaut ce bracelet intelligent et qu’a-t-il à offrir ? Retrouvez tout de suite la réponse.

Un design discret et sobre

Le Huawei Band 8 est très discret avec une conception fine, raffinée et sans fioriture. Avec un poids de seulement 14 g, il est aussi léger. Contrairement à un smartBand traditionnel dont on a l’habitude de voir, cet appareil a un bel écran plus grand. Il s’agit d’un écran AMOLED rectangulaire de 1,47 pouces avec une résolution de 194 x 368 pixels et 282 PPI. Son boîtier est en plastique polymère durable et sur le côté droit se trouve un bouton physique pour contrôler la montre-bracelet. De plus, le cadran est personnalisable et propose jusqu’à 10 000 cadrans créatifs, vous permettant ainsi de changer le motif selon votre style. Il est également étanche jusqu’ à 5ATM. Dans l’ensemble, le Band 8 adhère très bien au poignet et il est très confortable à porter. La montre est compatible avec les appareils Android et iOS.

De nombreuses fonctionnalités pratiques

En plus de la conception proprement dite, Huawei a ajouté un large éventail de fonctionnalités intéressantes sur le bracelet. Équipé du système d’exploitation Harmony OS 3.1, la montre connectée HUAWEI Band 8 utilise par exemple la technologie TruSeen 5.0 pour surveiller, avec une précision remarquable, la santé et le bien-être de son utilisateur notamment la fréquence cardiaque et la saturation d’oxygène dans le sang. Il dispose aussi d’un capteur TruSleep 3.0 qui permet de surveiller les phases de sommeil, le stress et la gestion du cycle menstruel. Avec HUAWEI Assistant TODAY, il prend également en charge divers fonctionnalités basiques comme la lecture de la musique, la réponse aux messages, l’agenda ou encore l’assistance vocale.

Un coach sportif à part entière

Agissant comme un entraîneur personnel portatif, le bracelet d’activités Band 8 est une aide précieuse contre la sédentarité en vous alertant après une heure d’inactivité. Il propose jusqu’à100 modes d’entraînement différents en passant par le cyclisme, la course et la natation. Il planifie votre activité en fonction des indicateurs physiologiques enregistrés sur Huawei Health pour améliorer efficacement votre performance physique. Il compte à votre place le nombre de pas effectués et la distance parcourue lors de votre séance de jogging, votre balade à vélo ou toute autre activité cardio. L’algorithme TruSportTM évalue ensuite votre temps de récupération et l’indice de capacité de course (RAI), tout sera affiché en détail sur l’écran. Pour ceux qui font du régime, le Band 8 vous donne accès à des séances d’entraînement personnalisés et il suggère des plans nutritionnels à suivre.

Une belle autonomie de la batterie avec charge rapide

Le Huawei Band 8 est équipé d’une batterie longue durée de 180 mAh offrant une belle autonomie. Avec une charge complète, elle peut tenir jusqu’à 14 jours en utilisation typique, jusqu’à 9 jours en utilisation intense et jusqu’à 3 jours avec Always On Display (AOD) actif. Grâce à une charge rapide, l’appareil effectue une charge complète en 45 minutes. Toutefois, 5 minutes de charge suffisent pour vous garantir deux jours d’utilisation.

Conclusion

Huawei Band 8 surpasse de loin nos attentes. Déjà, le tracker de fitness impressionne par sa qualité de construction et sa forme différente de ce que nous avons l’habitude de rencontrer. Il est aussi truffé d’excellentes fonctionnalités. Disponible en noir et rose, vous pouvez l’avoir à 59.99 euros sur le site officiel de la marque. Ce n’est pas tout, Huawei propose une offre montre connectée encore plus alléchante sur d’autres modèles jusqu’au 13 septembre. Faites-y un tour, ça vaut le coup d’œil.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com