Benjamin Netanyahou : « si Bachar al-Assad tire sur Israël, nous détruirons son armée »

0
2282

En marge d’une conférence qui s’est tenue ce jeudi 7 juin à Londres, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a proféré des menaces contre Bachar al-Assad, président de la Syrie. Il menace de détruire son armée

Israël multiplie les menaces à l’encontre de Bachar Al-Assad. Ce jeudi, en déplacement à Londres où il a participé à une conférence organisée par l’Institut d’Echange Politique, Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, a envoyé un message très clair à Bachar al-Assad. Il le dit clairement : le président syrien n’est plus immunisé.

S’adressant à son audience, il dira : « lorsqu’ils ont lancé cette guerre horrible, Israël n’est pas intervenu. Nous avons même construit un hôpital. Maintenant que la guerre est presque finie, il (Bachar al-Assad) invite l’Iran ? Il n’est plus immunisé. S’il tire sur nous, nous détruirons ses forces (armées) ».

« Ils sont les pires voyous théocrates au monde »

Le premier ministre israélien est droit dans ses bottes. Israël ne permettra pas que l’Iran s’implante en Syrie. « Je pense qu’il y a un nouveau calcul et que la Syrie doit comprendre qu’Israël ne tolèrera pas l’implantation militaire de l’Iran en Syrie pour faire face à Israël », prévient-il.

Benjamin Netanyahou accuse ouvertement le Hezbollah de vouloir détruire Israël mais aussi les Juifs. « Les deux branches du Hezbollah cherchent non seulement la destruction d’Israël mais aussi des Juifs. Ce sont des personnes ignobles, ils sont les pires voyous théocrates au monde », a-t-il déclaré.

 

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com