Berlusconi déclare la guerre à Zelensky : « s’il avait cessé d’attaquer le Donbass, la guerre n’aurait pas eu lieu »

La révolte anti-Zelensky est-elle en train de voir le jour en Italie? En tout cas, si Giorgia Meloni s’est récemment plainte de n’avoir pas invitée à rencontrer Zelensky à Paris, c’est désormais au tour de Silvio Berlusconi, chef de file de Forza Italia, de tirer à boulets rouges sur le président ukrainien.

Dans une interview largement relayée par la presse italienne mais aussi internationale, l’ex chef de gouvernement italien ne mâche pas ses mots. « Si j’avais été premier ministre, je n’aurais jamais parlé à Zelensky parce que nous assistons à la dévastation de son pays et au massacre de ses soldats et civils », a-t-il déclaré.

Mais, quel problème Berlusconi a-t-il avec Zelensky? A cette question, le richissime homme d’affaires italien fournit une réponse claire et nette. « Il suffisait qu’il cesse d’attaquer les deux républiques autonomes du Donbass et ceci (la guerre, ndlr) n’aurait pas eu lieu. Donc, j’émets un jugement très négatif sur le comportement de ce monsieur », s’explique Berlusconi

Ci-dessous son interview