BHL tacle les Gilets Jaunes : « s’en prendre au temple des Francs-maçons est un signe terrible »

0
262

Bernard-Henri Levy s’est une nouvelle fois pris aux Gilets Jaunes suite à l’attaque qui a visé le temple des francs-maçons de Tarbes ce samedi 9 mars 2019 à l’occasion de l’acte 17

Bernard-Henri Levy ne décolère pas. Quelques heures après l’attaque qui a visé le temple des francs-maçons et attribuée aux Gilets Jaunes, le philosophe français, en tournée dans plusieurs villes d’Europe pour défendre le projet européen, a durement condamné le mouvement.

Sur Twitter, il n’a pas mâché ses mots. « Eh oui ! Les Francs-maçons c’est un peu l’âme de la République. Ce qu’elle eut, parfois, de meilleur. Que les Gilets Jaunes s’en prennent à leur temple de Tarbes est un signe terrible. 17 épisodes pour revenir à 130 ans en arrière, quelle pitié », a-t-il écrit.

« L’équation des Gilets Jaunes est désormais complète »

Et d’ajouter deux heures plus tard : « après les députés, les journalistes, les Juifs, les Francs-maçons. Le grand Chelem des cibles de l’extrême-droite. Une version neuve des ‘4 états confédérés’ de l’anti France selon Maurras. L’équation des Gilets Jaunes est désormais complète. Et sinistre. »

Il est important de souligner que les attaques contre le temple des francs-maçons de Tarbes  se sont produites ce samedi 9 mars au soir. Les images du temple ont été filmées peu après les faits. Dans une vidéo publiée par le site Nrpyrénées.fr, on pouvait voir des sièges jetés par terre et des tables cassées. Dans la salle, se trouvait un groupe de policiers venus constater les dégâts.