Brexit : le père de Boris Johnson, premier ministre britannique, demande la nationalité française

0
337

Stanley Johnson, père du premier ministre britannique, Boris Johnson, demande la nationalité française 

C’est probablement la seule bonne blague d’une année extrêmement difficile dont le monde se souviendra pour les siècles à venir. Et elle est anglaise. En effet, au moment où la Grande-Bretagne s’apprête à quitter l’Union Européenne définitivement, il y a une personne qui ne voudrait surtout pas rompre le cordon ombilical avec le vieux continent.

Il s’agit de Stanley Johnson, père de Boris Johnson, actuel premier ministre britannique. Agé de 80 ans, Stanley Johnson, qui avait voté contre le Brexit en 2016, ne veut surtout pas voir son pays sortir de l’Union des 27 et annonce une décision qui, ce jeudi, a fait le tour du monde.

“Il s’agit de réclamer ce que j’ai déjà”

Interrogé par la chaîne française RTL, le père de l’actuel premier ministre britannique dit vouloir obtenir la nationalité française. “Il ne s’agit de devenir français. Il s’agit de réclamer ce qui j’ai déjà”, a-t-il déclaré, révélant pour la première fois avoir des origines françaises du côté de sa mère.

“Si je comprends bien, je suis français. Ma mère est née en France, sa mère est entièrement française ainsi que sa grand-mère”, se défend-t-il, tout en soulignant son attachement à l’Europe. “Je serai toujours européen, ça c’est sûr. On ne peut pas dire aux Britanniques : vous n’êtes pas des Européens. Avoir un lien avec l’Union Européenne est important”.

Pour le moment, les autorités françaises n’ont pas encore réagi. Une réponse de leur part ne devrait pas tarder.