Business des Vaccins : Amazon veut sa part du gâteau et annonce la fabrication de son propre vaccin

La multinationale américain Amazon va bientôt mettre sur le marché un vaccin contre le cancer de la peau et du sein, confirme l’entreprise dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC

Le business des vaccins semblent attirer tous les milliardaires du monde entier. En tout cas, dans les années qui viennent, Bill Gates pourrait ne pas être le seul à s’enrichir dans un domaine juteux qui a déjà rapporté plusieurs milliers de dollars aux plus grands laboratoires du monde.

Fort de ce succès, d’autres veulent tenter leur chance. C’est le cas d’Amazon, multinationale dirigée par Jeff Bezos, multimilliardaire. En effet, d’après plusieurs sources dont le média américain CNBC, Amazon s’est lancé dans la fabrication d’un vaccin contre le cancer. La source ajoute qu’un essai clinique a même été réalisé avec le célèbre centre de recherche, Fred Hutchinson.

L’information a été confirmée par Amazon dont le porte-parole, interrogé par CNBC, explique qu’il s’agit pour la multinationale américaine d’apporter son expertise dans ce domaine. D’après le porte-parole, le centre Fred Hutchinson a déjà obtenu l’autorisation du Food and Drug Administration pour lancer la première phase de son essai clinique.

La révélation de cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux où certains estiment que Amazon veut sa part du gâteau. “Amazon développe des vaccins contre le cancer du sein et de la peau qui seront moins chers que les traitements actuels. L’entreprise sans foi ni loi recrute des patients pour un essai clinique approuvé par la FDA Le géant des GAFAM veut sa part du gâteau”, ironise l’internaute Carène Tardy.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com