C’est officiel, Israël est la première puissance mondiale en technologie numérique et en cyber-technologie

0
508

Israël est de loin la première puissance technologique du monde. C’est ce qu’a fait savoir Ulrik Vestergaard Knudsen, vice-président de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE)

Israël est-il devenu la première puissance technologique du monde? C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) dont le vice-président a été interviewé par le média israélien Jerusalem Post.

“Israël est clairement en tête concernant la technologie numérique, la cyber-technologie et la technologie médicale”, a fait savoir Ulrik Vestergaard Knudsen en marge d’une conférence qui s’est déroulée ce dimanche et célébrant les 10 ans de l’intégration d’Israël à cette organisation.

Knudsen ajoutera : “le niveau d’Israël en développement et technologie numérique est deux fois supérieur à celui des autres pays de l’OCDE. Israël dispose de l’un des plus hauts niveaux d’accès internet pour les enfants de 6 ans. Israël dispose d’énormément d’informations dans le domaine de la sécurité numérique et il contribue beaucoup à notre connaissance et expertise”.

“6 entreprises technologiques israéliennes parmi les meilleures au monde”

Cette information peut en effet être confirmée par les récentes prouesses des entreprises israéliennes spécialisées en matière de technologie qui, ces dernières années, ont offert leurs services au reste du monde, rapportant ainsi à ce petit Etat des milliards de dollars tous les ans. Ainsi, dans un article publié par Globes, le média israélien nous apprenait en décembre dernier que rien pour l’année 2019, les entreprises israéliennes évoluant dans le domaine de la technologie avaient réalisé un bénéfice de 7,84 milliards de dollars.

Et ce n’est pas tout. En juin dernier, Times Of Israel avait révélé que 6 entreprises israéliennes spécialisées en technologie faisaient partie des 100 meilleures compagnies technologiques au monde. Le classement avait été dressé par le World Economic Forum (Forum Economique Mondial).