Chili : la messe est dite : l’Etat vaccinera ses citoyens contre le Covid tous les ans

Le gouvernement chilien, par la voix de sa ministre de la Santé, a annoncé ce 23 septembre, que la vaccination contre le Covid sera désormais annuelle dans ce pays d’Amérique Latine

Vacciner les citoyens tous les ans contre le Coronavirus. Alors que l’idée est évoquée en Occident, en Amérique Latine, un pays l’a déjà mise en application. Ce pays n’est autre le Chili qui a annoncé ce 23 septembre 2022 que le vaccin contre le Coronavirus sera désormais annuel.

Telle est l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com de plusieurs sources fiables, dont Mendovoz.com. En effet, d’après cette source, l’annonce de cette nouvelle a été faite par Ximena Aguilera, actuelle ministre chilienne de la Santé, lors d’un point de presse. « On va incorporer un vaccin (Covid) annuel dans le cadre du programme de vaccination contre la grippe », a-t-elle fait savoir.

L’information a été confirmée par le média chilien ElDinamo.cl. A en croire cette source, la ministre a précisé que cette campagne de vaccination annuelle contre le Covid se focalisera davantage sur les personnes vulnérables. Ximena Aguilera s’est également félicitée que son pays soit le premier en Amérique Latine à avoir reçu le vaccin bivalent dans le traitement du Coronavirus.

Dans un twitte officiel publié par le ministère chilien de la Santé et consulté par Lecourrier-du-soir.com, on y apprend que 62 298 369 doses ont été administrées dans ce pays. Parmi les Chiliens âgés entre 3 et 17 ans, 88,79% ont été vaccinés. Chez les personnes âgées de 18 et +, 94,25% ont été vaccinés.